Retours sur la réunion publique du 28 juin 2017

Publié le 17 juillet 2017

La première réunion publique liée au projet de revitalisation du centre-bourg de La Meignanne s’est tenue le mercredi 28 juin 2017. Plus de 150 habitants ou usagers de la commune se sont déplacés pour découvrir les orientations retenues par le Comité Urbanisme de La Meignanne, et échanger sur les préconisations présentées par l’Agence 7 Lieux (Urbaniste et Paysagiste) et le cabinet d’Architecture Heloïse Renoult.

En plus de présenter la démarche d’étude conduite par les 2 cabinets, 3 grands thèmes ont fait l’objet d’échanges avec le public : l’adaptation des sens de circulation pour les engins motorisés (lourds et légers), la création d’une nouvelle place centrale entièrement piétonne, et la programmation immobilière envisageable dans le coeur de bourg. Des esquisses en 3D ont été présentées pour simuler les orientations possibles du réaménagement du centre-bourg.

Les questions du public étaient nombreuses, notamment pour obtenir des éclairages quant aux impacts des changements de circulation envisagés dans la commune, ou bien sur les types de bâtiments pouvant être créés pour accueillir de nouveaux commerces et logements. Certaines remarques formulées permettront d’ajuster le projet. Le projet présenté semble avoir convaincu une grande partie des habitants présents, justifiant la poursuite des travaux dès la rentrée 2017.

Les esquisses et scénarios d’aménagement proposées en réunion publique sont disponibles dans la section « Documents à télécharger » de la rubrique « Centre-bourg de La Meignanne » de notre site. N’hésitez pas à les consulter, et si nécessaire, à nous faire part de vos remarques (directement en Mairie de La Meignanne ou via l’adresse mail du contact privilégié du projet).