Liaison douce

Réalisation d'une piste cyclable et piétonne reliant les quatre bourgs.

Pourquoi ce projet ?

A la création de la commune nouvelle de Longuenée-en-Anjou, l’ensemble des conseillers s’est prononcé sur le développement d’un réseau de liaisons douces sur son territoire pour favoriser et sécuriser les déplacements piétonniers et cyclables entre La Meignanne, Le Plessis-Macé, La Membrolle-sur-Longuenée et Pruillé. Ce projet vise également un renforcement de la proximité des 4 bourgs.
Le marché de maîtrise d’œuvre a été attribué à la société LIGEIS le 13 janvier 2017 afin de mener à bien cette réalisation.
L’étude porte sur une liaison empruntant ou longeant la route départementale n°105 entre La Meignanne et La Membrolle puis des chemins communaux jusqu’à Pruillé.

Les enjeux du projet

Le tracé a été défini, et la société LIGEIS a présenté dans son projet le cheminement retenu par la commission urbanisme.
Le tracé montre qu’il est nécessaire d’acquérir un certain nombre de terrains. Les multipropriétaires positionnés sur la liaison Le Plessis-Macé et La Membrolle-sur-Longuenée seront consultés dans le cadre de la création du lotissement du Plessis-Macé.
L’objectif final est de relier nos 4 villages avant fin 2019.

0
Coûts des travaux en euros
0
Les aides attendues en euros
0
Longueur de la liaison douce en km

Contacts

Daniel Raverdy

Adjoint à l’urbanisme et à la voirie de Longuenée-en-Anjou

06 82 29 00 11

Mairie de Longuenée-en-Anjou
Place Eric Tabarly
49770 Longuenée-en-Anjou